Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

La nouvelle éco : fermeture de Cadeau Maestro à Saint-Étienne, un "crève-cœur" pour son fondateur

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

La boutique Cadeau Maestro de Saint-Étienne est désormais fermée. Même si c'est dur à vivre pour les dirigeants de l'entreprise, l'aventure continue en ligne.

La boutique est désormais fermée.
La boutique est désormais fermée. -

Il n'y a désormais plus de boutique Cadeau Maestro à Saint-Étienne, le magasin a fermé ses portes ce dimanche. Les gilets jaunes, les différents mouvements sociaux de ces dernières années ont fragilisé la pérennité de l'enseigne, et la crise du coronavirus aura fait déborder le vase. "C'est toujours un crève-cœur, c'est une boutique que nous avions depuis près de 11 ans", commence le co-fondateur de Cadeau Maestro, Sylvain Bruyère. 

Le e-commerce fonctionne bien

"On avait crée cet endroit, et on y avait travaillé avec ma conjointe pendant quelques années avant de laisser la gestion à des employés de notre entreprise", se remémore-t-il. "C'est un _crève-cœur_, mais la boutique ne représente aujourd'hui que 5% du chiffre d'affaires, le e-commerce représentant le reste", explique M. Bruyère. "Nous on va se concentrer sur les 95% du chiffre d'affaires restant, et reconstruire plus tard, une autre boutique, de manière différente, en tout cas on l'espère", assure-t-il. 

Les ventes en ligne, pas une solution miracle 

"C'est plus avantageux d'être sur Internet, et c'est ce qu'on a le plus développé. Mais on croit tout de même très fort au commerce traditionnel et au commerce de centre-ville", continue Sylvain Bruyère. "Nos produits ont besoin d'être _manipulés_, touchés, certains clients le préfèrent", conclut le fondateur de Cadeau Maestro. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess