Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : fermeture de Cadeau Maestro à Saint-Étienne, un "crève-cœur" pour son fondateur

Par

La boutique Cadeau Maestro de Saint-Étienne est désormais fermée. Même si c'est dur à vivre pour les dirigeants de l'entreprise, l'aventure continue en ligne.

La boutique est désormais fermée. La boutique est désormais fermée.
La boutique est désormais fermée. -

Il n'y a désormais plus de boutique Cadeau Maestro à Saint-Étienne, le magasin a fermé ses portes ce dimanche. Les gilets jaunes , les différents mouvements sociaux de ces dernières années ont fragilisé la pérennité de l'enseigne, et la crise du coronavirus aura fait déborder le vase. "C'est toujours un crève-cœur, c'est une boutique que nous avions depuis près de 11 ans", commence le co-fondateur de Cadeau Maestro, Sylvain Bruyère. 

Publicité
Logo France Bleu

Le e-commerce fonctionne bien

"On avait crée cet endroit, et on y avait travaillé avec ma conjointe pendant quelques années avant de laisser la gestion à des employés de notre entreprise", se remémore-t-il. "C'est un crève-cœur__, mais la boutique ne représente aujourd'hui que 5% du chiffre d'affaires, le e-commerce représentant le reste", explique M. Bruyère. "Nous on va se concentrer sur les 95% du chiffre d'affaires restant, et reconstruire plus tard, une autre boutique, de manière différente, en tout cas on l'espère", assure-t-il. 

Les ventes en ligne, pas une solution miracle 

"C'est plus avantageux d'être sur Internet, et c'est ce qu'on a le plus développé. Mais on croit tout de même très fort au commerce traditionnel et au commerce de centre-ville", continue Sylvain Bruyère. "Nos produits ont besoin d'être manipulés__, touchés, certains clients le préfèrent", conclut le fondateur de Cadeau Maestro. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu