La nouvelle éco : le centre bien-être de Cécile Renaud devient école nationale de massage à Saint-Fort
En févier, l'organisme France Compétences a reconnu le centre Harmonie Bien Être de Saint-Fort comme école nationale de massage. Sa responsable Cécile croule sous les demandes de formations depuis !
La Nouvelle Éco s'intéresse tous les matins aux secteurs d'activités, aux entreprises, aux artisans de la Mayenne qui s'adaptent tant bien que mal à la crise du coronavirus. Focus ce jeudi sur le centre Harmonie Bien-Être, dans le Sud-Mayenne, à Saint-Fort. Depuis le mois de février, il est reconnu par l'État comme École Nationale de Massage, via l'organisme France Compétences.
Une reconnaissance pour Cécile Renaud, sa responsable, qui exerce depuis 2010 dans notre département et qui a entamé les démarches pour devenir une école de massage depuis longtemps. "Cela veut dire que chaque salarié, tout au long de sa carrière, y compris pendant des périodes de chômage, peut suivre des formations qualifiantes et certifiantes. Je suis vraiment actrice des métiers du bien-être, donc toutes mes formations sont éligibles au compte CPF (dispositif de financement public de formation continue, ndlr)".
Cette reconnaissance de l'état intervient dans le contexte sanitaire que l'on connaît. Une aubaine pour cette professionnelle des massages. "Depuis février, beaucoup de personnes se sont inscrites. Certaines viennent de loin, d'autres départements, de Normandie, de Paris. Elles veulent venir se former dans un cadre ressourçant et apaisant" explique Cécile Renaud.