Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : les autocars Bertolami relancent les Flixbus pour les vacances de Noël

Par

La société de transports basée à Saint-Donat-sur-l'Herbasse assure des liaisons pour le compte de Flixbus. Après les premières annonces d'un déconfinement partiel, l'autocariste drômois remet en place des liaisons pour les quinze derniers jours de l'année.

La société de transport Bertolami, basée à Saint-Donat-sur-L'Herbasse (illustration) La société de transport Bertolami, basée à Saint-Donat-sur-L'Herbasse (illustration)
La société de transport Bertolami, basée à Saint-Donat-sur-L'Herbasse (illustration) © Maxppp - Jan Woitas

La SNCF a vu les réservations pour Noël monter en flèche pour les vacances de Noel après l'allocution du chef de l'Etat annonçant les différentes étapes du déconfinement. Mais le rail n'est pas le seul qui bénéficiera des assouplissements prévus à compter du 15 décembre. Chez le voyagiste drômois Bertolami, il y a eu des annulations de car réservés par des groupes et associations qui voulaient partir au ski car les stations de sports d'hiver ne rouvriront probablement pas avant la fin décembre. Toutefois, l'autocariste va assurer des liaisons pour Flixbus pour les vacances de Noël. Bertolami va relancer deux lignes :  Lille-Toulon et Milan-Montpellier , dans un premier temps pour les 15 jours de vacances scolaires. Ces liaisons étaient complètement à l'arrêt depuis le début du deuxième confinement. Après le premier confinement, elles avaient repris mais 4 jours par semaine uniquement, au lieu de 7j/7. 

Publicité
Logo France Bleu

Des incertitudes difficiles à gérer 

Ces à-coups provoqués par la crise sanitaire sont un véritable casse-tête. Les liaisons Flixbus représentent 20% de l'activité chez Bertolami. Il a fallu mettre en place du chômage partiel pour un peu moins d'une trentaine de chauffeurs. Par ailleurs, le matériel qui reste à l'arrêt, de gros cars de 75 places, doit être entretenu malgré tout. Reste l'espoir de cette reprise timide de fin d'année. Benjamin Beaudet, directeur général des transports Bertolami en est persuadé : malgré l'inquiétude liée à la présence du virus, il y aura des réservations pour Noël, les trajets Flixbus étant toujours proposés à bas prix. 

Benjamin Beaudet était invité de "la nouvelle éco" ce jeudi matin sur France Bleu Drôme Ardèche : 

loading

______________________________________________

France Bleu est à vos côtés après la crise sanitaire et économique. Chaque jour à 7h15 dans "La nouvelle éco", votre radio s'intéresse à une entreprise ou un secteur d'activité. Comment se porte-il ? Comment se projeter dans l’avenir ?

Publicité
Logo France Bleu