Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle promo de l'Ecole Nationale de Police de Nîmes

Par

Une semaine jour pour jour après les attentats du 13 novembre, la cérémonie marquant la nouvelle promotion de l’École Nationale de Police de Nîmes a eu lieu vendredi dernier. Une école qui s'apprête à tourner à plein régime, pour répondre à la formation de 5000 agents supplémentaires d'ici deu ans.

gardien de la paix
gardien de la paix - Vincent Isore

Une nouvelle promo vient de sortir de l’École Nationale de Police de Nîmes. 78 d'entre-eux sont adjoints de sécurité, c'est le premier grade. Il y en aussi en plus, 12 militaires en provenance de l'armée et en reconversion dans la Police.

Publicité
Logo France Bleu

Une école qui tourne quasiment à plein régime.

En tout, la capacité d'accueil à Nîmes est de 2 000 élèves ou stagiaires qui sont ensuite envoyés dans tout l'Hexagone. En ce moment, ils sont 1 700 environ sur le site. C'est l'une des plus grandes écoles de France. Un chiffre par exemple : 45% des gardiens de la paix en France sont passés par cette école, à Nîmes.

Recrutement de masse

Après les attentats, François Hollande a promis des effectifs supplémentaires devant le Congrès. 5 000 policiers et gendarmes en plus d'ici deux ans. Un recrutement en masse, qui va forcément peser dans l'école de Police de Nîmes.

Serge Evdokimoff, son directeur.

loading

Les nouvelles recrues rejoignent les commissariats de France dès cette semaine. Dans quel état d'esprit sont-ils après les attentats de Paris ?  Mathias Kern a assisté à la cérémonie  qui clôture leur formation.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu