Société

La passerelle sur la Têt à Perpignan en phase de test

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon lundi 16 février 2015 à 15:47

Ces centaines de bidons pour tester la passerelle sur la Têt à Perpignan
Ces centaines de bidons pour tester la passerelle sur la Têt à Perpignan © Radio France

Des dizaines de bidons remplis d'eau ont été positionnés sur la nouvelle passerelle qui enjambe la Têt à Perpignan. On teste la solidité de l'ouvrage avant son ouverture dans deux mois.

La passerelle qui enjambe la Têt à Perpignan est entrée en phase de tests. Depuis la fin de la semaine dernière, les ouvriers ont positionné des dizaines d'énormes bidons en plastiques sur la passerelle qu'ils remplissent d'eau et qu'ils vident au bon vouloir des géomètres qui effectuent des mesures avec leur lunette pour observer les mouvements de l'ouvrage en fonction du poids.

Chaque bidon contient 1 000 litres d'eau, soit une tonne pour chacun. Les ouvriers de la société Eiffage Construction Métallique déplacent les bidons tout au long de la journée pour multiplier les mesures indispensables avant l'ouverture au public de la passerelle.

Cette passerelle réservée aux piétons et aux vélos qui relie le nord et le sud de la ville de Perpignan devrait ouvrir officiellement au public fin avril ou début mai selon le président de l'agglomération Perpignan-Méditerranée Jean-Marc Pujol qui n'a pas encore pu fixer une date officielle.

"Il faut déplacer des tonnes d'un endroit à l'autre, remplir et vider, de ce côté y a une quarantaine de bidons, les géomètres font les mesures et nous disent si ça bouge comme il faut ou pas. Pour l'instant, tout va bien " explique Patrick Isaac de la société Eiffage Construction Métallique.

Tests Passerelle