Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La patinoire d'Avignon sur le point d'être vendue à un investisseur immobilier

Par

Cette fois, c'est la bonne ! Tout le monde veut croire en l'avenir de la patinoire d'Avignon après la signature d'un compromis de vente entre le propriétaire du lieu et un investisseur en immobilier, fin connaisseur du monde de la glace. La Ville d'Avignon a joué le médiateur dans la transaction.

On estime à 100.000 personnes par an la fréquentation à la patinoire d'Avignon.
On estime à 100.000 personnes par an la fréquentation à la patinoire d'Avignon. © Radio France - Kevin Dufrêche

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports de glace en Vaucluse ! L'avenir de la patinoire d'Avignon semble désormais assuré. Un compromis de vente a été signé entre Jean-Pierre Marchenay -l'actuel propriétaire qui souhaitait passer la main- et le futur, Patrice Roux qui dirige une entreprise spécialisée dans les investissements immobiliers, basée à Châteaurenard. L'heureux élu n'est pas un inconnu sur la glace puisqu'il est aujourd'hui secrétaire du club des Castors d'Avignon. Cette carte a constitué un atout certain face à Synerglace, le n°1 français dans la vente et la location de patinoires mobiles, lui aussi sur les rangs.

Publicité
Logo France Bleu

Le montant de la transaction n'est pas encore connu. La vente, soutenue par la Ville d'Avignon après des mois de combat, sera définitive fin décembre. La patinoire, elle, rouvrira ses portes ce lundi à 9h30. 

La glace est de retour à la patinoire d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu