Société

La patrouille de France fait son show à Cazaux ce dimanche

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 21 juin 2014 à 20:58

la patrouille de France dans le ciel de Cazaux
la patrouille de France dans le ciel de Cazaux © Radio France

Les avions bleu-blanc-rouge de la patrouille de France sont à la base 120 de Cazaux ce week-end pour souffler les 80 bougies de l'armée de l'air. Au programme : un show aérien de 25 minutes à couper le souffle. Le programme est modifié tous les ans. Avis aux amateurs !

Meeting aérien de Cazaux, le dossier France Bleu Gironde

Entre 50 et 80.000 personnes sont attendues sur la base aérienne de Cazaux ce dimanche pour fêter les 80 ans de l'armée de l'air. Au programme : un meeting aérien qui va durer toute la journée (de 10h à 18h entrée gratuite).

France Bleu Gironde vous fera vivre cet événement en direct au pied des pistes de 16h à 19h avec Nicolas Fauveau. La patrouille de France, le Rafale, les parachutistes et les hélicoptères des commandos, ils seront tous là pour cet anniversaire. >  Direct France Bleu Gironde

Hier avait lieu un premier meeting ouvert uniquement aux habitants de Cazaux ainsi qu'aux familles de militaires. Il y avait déjà près de 30,000 personnes pour assister à cette répétition générale.

Le clou du spectacle est attendu vers 17h avec le show de la patrouille de France qui proposera un programme d'une trentaine de minutes.

Arnaud Amberg, commandant de la patrouille de France - Radio France
Arnaud Amberg, commandant de la patrouille de France © Radio France

"C'est une démonstration qui est créée chaque hiver par l'équipe en place"

Partager sur :