- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- La piscine de Guéret doit rouvrir jeudi
La piscine de Guéret doit rouvrir jeudi
Celà fait plus de trois semaines qu'elle est fermée à cause d'un problème de filtres, la piscine de Guéret devrait enfin rouvrir jeudi à 16h30 d'après les services de la Ville. Pourquoi celà a-t-il duré si longtemps ?

Les nageurs vont bientôt pouvoir de nouveau profiter de la piscine de Guéret, fermée depuis le 6 octobre. A ce moment-là, tout le monde se pose la question : d'où vient le sable au fond de la piscine ? Le personnel donne l'alerte aux services techniques. Après des recherches, les techniciens estiment que le sable ne peut venir que du système de filtration de l'eau.
Ce sont deux énormes cuves contenant de grosses quantités de sable, il faut tout vider, explique Thomas Goupillou qui coordonne les opérations pour la Ville de Guéret. En tout, 12 tonnes de sable mouillé doivent être retirés par les deux petites embouchures des cuves. Un travail assuré par les agents de la SAUR. Il a ensuite fallu trouver quelqu'un d'assez svelte pour de s'introduire à l'intérieur des cuves pour identifier le problème.
Ce sont les crépines qui étaient cassées, ces petites tubes de PVC, sont censées laisser passer l'eau tout en arrêtant le sable. L'intégralité des 280 crépines doivent être remplacées, des petites pièces à faire venir de La
Rochelle et de Montpellier, celà prend plusieurs jours. Ces pièces
sont maintenant installées, elles doivent être recouvertes de 3 couches
de sable imbibé, versé petite à petit. Opération effectuée ce mercredi et jeudi par des techniciens de la
société Saur. Ensuite les machines vont être remises en route, l'eau du bassin intégralement filtrée une fois, et on devrait de nouveau pouvoir y plonger jeudi à 16h30.