Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La plage de Bordeaux-Lac rouvre ce lundi

Par

Après les plages du littoral, c'est au tour de celle du Lac d'accueillir à nouveau du public. Avec, pour le moment, des conditions d'accès très réglementées.

L'accès est pour l'instant limité à 300 personnes par créneau d'une heure. L'accès est pour l'instant limité à 300 personnes par créneau d'une heure.
L'accès est pour l'instant limité à 300 personnes par créneau d'une heure. © Maxppp - Maxppp

Les Bordelais vont à nouveau pouvoir se jeter à l'eau. Ce lundi 1er juin, ils sont autorisés à accéder à la plage de Bordeaux-Lac (3000 mètres carrés de sable). Elle sera accessible jusqu'au 30 septembre.

Publicité
Logo France Bleu

Réservation obligatoire

La mairie a toutefois assorti cette autorisation de plusieurs restrictions. Qui pourront progressivement être levées suivant l'évolution de la situation sanitaire. 

  • Réservation préalable obligatoire jusqu'à nouvel ordre sur le site de la ville.
  • Temps de passage limité à une heure. 
  • Jauge ramenée à 300 personnes par créneau (8 créneaux de 12 à 20h).
  • Pas de bronzette, uniquement de la baignade.
  • Regroupement autorisé de 10 personnes maximum.

Ce principe de réservation, baptisé "Je clique et plouf !", concerne également les piscines. Celle de Stehelin rouvre ce lundi. Les piscines Judaïque, Grand Parc et Tissot devraient rouvrir le 15 juin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu