La police du Morbihan met de nouveau en garde contre le démarchage pour l'isolation à 1 euro
Ces derniers temps, plusieurs cas d'arnaque ou de tentative d'arnaque ont été recensés. Des personnes se faisant passer pour des entreprises spécialisées ou des services de l'Etat font du démarchage pour des travaux d'isolation à 1 euro. Deux hommes ont été arrêtés cette semaine à Ploemeur.

La police nationale du Morbihan appelle à la vigilance. De fausses entreprises, qui proposent des travaux d'isolation des combles à 1 euro, font du démarchage par téléphone ou à domicile. Elles se font parfois passer pour des services de l'Etat. C'est ce qui est arrivé à une personne âgée, habitante de Ploemeur.
Deux hommes interpellés cette semaine
Ils se sont présentés mardi au domicile de la personne âgée. Ils se présentent comme des employés de l'entreprise Isofrance et proposent donc des travaux d'isolation. Ils tentent alors de faire signer la réalisation immédiate des travaux à la victime. Pendant ce temps, une autre personne appelle, se faisant passer elle pour un employé du Conseil Régional. Elle affirme que si la personne ne signe pas, le déplacement des ouvriers lui sera facturé, à hauteur de 748 euros.
En cas de doute, composez le 17
La police rappelle qu'aucun service de l'Etat ne fonctionne de cette manière et ne fait ce type de démarchage. Si quelqu'un se présente chez vous et que vous avez un doute, vous pouvez contacter directement le 17.