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Coronavirus : la police nationale lance un tchat pour désengorger les centres d'appel du 17

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Les numéros d'appel d'urgence sont débordés d'appels non urgents. Des questions sur le coronavirus, ses conséquences. Pour continuer de donner des réponses tout en désengorgeant les centres d'appel, la police nationale a lancé un tchat en ligne le 26 mars.

Le centre d'appel au 17 sont débordés d'appels. Le centre d'appel au 17 sont débordés d'appels.
Le centre d'appel au 17 sont débordés d'appels. © Maxppp - Josselin CLAIR

Depuis le début de la crise du coronavirus, les appels aux numéros d'urgence ont explosé. Les Français ont des interrogations, c'est bien normal. Mais ce n'est pas aux policiers, gendarmes ou pompiers d'y répondre. Les secours doivent rester disponibles pour les vraies urgences. La police nationale a donc lancé jeudi un tchat spécial, en direct. 

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La plateforme est accessible à l'adresse police-nationale.interieur.gouv.fr , et est accessible à tous 7 jours sur 7, de 8h à 21h. "Cette E-plateforme, sous forme de tchat, vise à mieux informer et répondre à toutes les questions que se posent les citoyens" sur le fonctionnement des services de police. "Les policières et policiers orienteront les internautes selon la nature de leurs demandes", explique encore le communiqué.

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