- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- La police nationale du Vaucluse met en place le dispositif anti-braquages pour les fêtes
La police nationale du Vaucluse met en place le dispositif anti-braquages pour les fêtes
La police nationale du Vaucluse met en place un dispositif spécial anti-vols à main armée à l'approche des fêtes. Du 1er décembre au 9 janvier, toutes les unités du département patrouilleront et la police donne des conseils aux commerçants pour limiter les risques.

Jean-Marc Luca, directeur de la sécurité publique de Vaucluse (DDSP), explique que la sécurité pendant la période de Noël : "c'est l'affaire de tous". Habituellement les vols et braquages se multiplient durant les fêtes. Pour y faire face, la police nationale propose à tous les commerçants un manuel de prévention. Y figurent des conseils comme : ne pas accumuler les liquidités, mettre des objets entre les clients et la caisse, être vigilant aux heures d'ouverture et de fermeture. Pour Jean-Marc Luca, ce sont des "conseils de bon sens".
"Toutes les unités du département sont concernées." - Jean Marc Luca, directeur de la sécurité publique de Vaucluse
Le DDSP Jean-Marc Luca assure que "toutes les unités du département sont concernées : les unités de voie publique, en tenue comme en civil mais aussi les unités d'enquête. Le but est de passer un Noël tranquille et festif et ne pas être victime de vol", ou de braquages.
Les patrouilles sont renforcées en fonction des horaires d'ouverture et de fermeture des commerce. Les jours de pointe comme les weekends et Noël sont des moments stratégiques où les commerces seront particulièrement surveillés sur la période du 1er décembre au 9 janvier.
Vaucluse : l'info en continu
Vaucluse : les plus consultés
L'Isle-sur-la-Sorgue installe le parking payant pour les visiteurs, gratuit pour les habitants et travailleurs
France Bleu VaucluseSécheresse : quinze communes de Vaucluse reconnues en état de catastrophe naturelle
France Bleu VaucluseÀ Cavaillon, l'association d'aide aux plus démunis le Village fête ses 30 ans
France Bleu Vaucluse