Société

A la poste de Fontbarlettes, à Valence, on veut du respect

Par Sarah Maquet, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 27 juin 2014 à 6:51

La campgane de La Poste, pour plus de respect
La campgane de La Poste, pour plus de respect © Radio France

La poste du quartier Fontbarlettes à Valence dans la Drôme a été fermée pendant trois mois. Fin février, les deux guichetières de ce bureau, le bureau "Valence Europe", avaient subi insultes et menaces de mort à répétition. Les guichetières sont toujours en arrêt maladie car elles restent très choquées. Les habitants du quartier, eux, sont soulagés par cette réouverture.

La poste de Fontbarlettes à Valence est de nouveau ouverte. Durant trois mois, les habitants du quartier ont dû se rendre à d'autres bureaux de Poste, une situation assez problématique. 

Poste Fontbarlettes ENRO

Les fermetures de poste peuvent durer plusieurs semaines l'été  - Radio France
Les fermetures de poste peuvent durer plusieurs semaines l'été © Radio France
Mais pour Patrick Françoise, le directeur de la Poste "Europe" à Fontbarlettes, pas question de rouvrir tant que la sécurité de son personnel n'est pas assurée. En effet, les guichetières de ce bureau ont subi beaucoup de menaces et d'insultes.

Poste Fontbarlettes SON

Une campagne de sensibilisation a démarré au bureau de Fontbarlettes, avec un slogan : "L'incivilité, ça marque". La police surveillera également beaucoup plus cette poste. Julien Lequeux, directeur de la communication de La Poste pour la Drôme et l'Ardèche a présenté la campagne pour plus de respect, en détaillant les incivilités.

Julien Lequeux, directeur de la communication de La Poste en Drôme et Ardèche - Radio France
Julien Lequeux, directeur de la communication de La Poste en Drôme et Ardèche © Radio France

Partager sur :