La Poste ouvre des drives pour retirer les colis
La Poste ouvre des drives pour retirer les colis pour limiter les contacts et la surfréquentation des bureaux de poste. Les colis et courriers recommandés sont directement apportés à la vitre du conducteur.
La Poste ouvre des drives où l'on peut venir retirer son colis ou son courrier recommandé sans quitter la voiture. Il y en a une quinzaine en région Grand-Est.
À Châlons-en-Champagne, après avoir été présenté une première fois lors de la tournée du facteur, le colis non distribué ne prend plus le chemin du bureau de poste mais de la plateforme de distribution du courrier de Saint-Gibrien.
Sur place, l'usager signale son arrivée par interphone, la grille s'ouvre et, sans quitter le volant, l'automobiliste suit un parcours fléché jusqu'à une table située sur le côté du parking, à l'entrée du Carré Pro, inaccesible au public pendant la période de crise sanitaire. Là, un agent ganté et masqué, jette un coup d'oeil à l'avis de passage et aux papiers d'identité, à distance, et revient avec le colis qu'il tend par la vitre au conducteur
Si les usagers ne peuvent pas se déplacer au drive-in, les colis et courriers recommandés peuvent leur être présentés à domicile une nouvelle fois, sur demande