Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture de l'Indre salue l'engagement des citoyens

Par

Suite à un appel aux dons de matériel médical, la préfecture de l'Indre a reçu des milliers de masques et de paires de gants notamment.

Gel et masque, le minimum pour se protéger du coronavirus. Gel et masque, le minimum pour se protéger du coronavirus.
Gel et masque, le minimum pour se protéger du coronavirus. © Radio France - Claudie Hamon

L'appel avait été lancé la semaine dernière, en marge du discours du président de la République qui appelait à la solidarité. La préfecture de l'Indre s'est organisée pour collecter des produits d'hygiène indispensables dans la lutte contre le Covid-19. Ainsi, rien que sur la semaine dernière, près de 160.000 masques, 11.000 paires de gants, 1300 blouses, 1100 charlottes et 16 paires de lunettes ont été collectés.

Publicité
Logo France Bleu

Elles ont été offertes par de nombreux donateurs précise la préfecture dans  un communiqué qui ajoute "Les masques ont été très prioritairement distribués aux personnels soignants qui sont directement confrontés à l'épidémie aux, accompagnants des plus fragiles, aux établissements médico-sociaux (foyers, handicap, enfance, MARPA, etc.), aux services d'aide à domicile, aux ambulanciers, et aux structures et associations d'aide alimentaire".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu