Société

La préfecture de la Sarthe arrive sur Facebook

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine vendredi 16 octobre 2015 à 15:55

La page Facebook de la préfecture de la Sarthe
La page Facebook de la préfecture de la Sarthe

Après Twitter, la préfecture de la Sarthe se lance sur le réseau social Facebook. La page a officiellement été créée ce vendredi.

Elle était dans les tuyaux depuis quelques semaines : la page officielle de la préfecture de la Sarthe est désormais lancée. "C'est important pour moi d'expliquer ce que font les fonctionnaires et surtout de rendre compte de notre action aux citoyens", explique Corinne Orzechowski, la Préfète de la Sarthe. Avec cette page Facebook, l'objectif est de toucher les Sarthois de manière moins formelle que via le site officiel des services de l’État. Corinne Orzechowski a d'ailleurs l'ambition d'y imprimer "sa patte", et de s'impliquer personnellement. 

Pas de vidéo de chaton

La Préfète de la Sarthe assure qu'elle n'a aucune inquiétude à l'idée d'être interpellée, peut-être vertement, sur cette page accessible à tous : "S'il y a des insultes, on les effacera. Et sinon, j'entends de toute façon souvent des commentaires pas très agréables quand je suis sur le terrain, que ce soit dans le monde économique ou avec les élus quand ils me parlent de la baisse des dotations. Je répondrai aux critiques, mais pas sur le ton de la polémique". 

Pas question en revanche d'intégrer les codes des réseaux sociaux au point de publier tout et n'importe quoi sur la page : "Je ne mettrai pas de vidéo de chaton, je mettrai des vidéos de fonctionnaires", sourit Corinne Orzechowski.