Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture du Cher alerte sur le risque incendie

Par

Alors que les feux de broussailles et feux de chaume sont nombreux cette saison encore, la préfecture du Cher lance un appel à la vigilance.

Les pompiers sont très sollicités chaque été pour lutter contre les feux de forêts Les pompiers sont très sollicités chaque été pour lutter contre les feux de forêts
Les pompiers sont très sollicités chaque été pour lutter contre les feux de forêts © Radio France - Christelle Caillot

13 hectares de chaume ont brûlé mardi à Mornay sur Allier. La semaine passée, ce sont 35 hectares qui partaient en fumée à Aubigny-sur-Nère. Chaque été depuis quelques années, les incendies sont en hausse, phénomène aggravé par la sécheresse et par les températures estivales. Le département du Cher est placé depuis la semaine dernière en "risque fort". En conséquence, la préfecture lance un appel à la vigilance. 

Publicité
Logo France Bleu

Eviter d'utiliser tronçonneuse, débroussailleuse, fer à souder aux heures chaudes

La préfecture du Cher déconseille d'utiliser des appareils type tronçonneuse ou débroussailleuse, ou de faire des travaux de soudure aux heures les plus chaudes. Elle demande aussi d'éviter de fumer ou d'allumer un feu à proximité d'un bois ou encore de se promener en forêt. En cas de départ de feu, il faut appeler d'urgence le 18 ou le 112.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu