La préfète de police des Bouches-du-Rhône promet "des actions" contre les vendeurs à la sauvette à Marseille
Frédérique Camilleri, en visite la semaine dernière à la station "Capitaine Gèze", à promis d'agir contre les attroupements de vendeurs à la sauvette qui gênent le trafic des bus, notamment en s'installant sous la passerelle Cap Pinède jusque sur la chaussée, dans le 15e arrondissement de Marseille.
Les vendeurs à la sauvette de Marseille envahissent les abords de la nouvelle gare multimodale de Gèze, dans les quartiers nord. De chaque coté de l'avenue du Cap Pinède, ils installent chaque jour leurs modestes produits à la vente : des vêtements, des piles, des appareils photos, des chaussures issues de la récupération.
Au milieu des vendeurs de cigarettes de contrebande, ces "marchands de trois fois rien" n'hésitent pas, le week-end en particulier, à envahir une partie de la chaussée.
"Ce que l'on voit d'abord ici, c'est la misère." - Un riverain
Un casse-tête pour les chauffeurs de bus qui entrent et sortent de cette station terminus. En visite à la station Gèze le 19 janvier, la nouvelle préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a promis d'y mettre "prochainement" bon ordre
Reportage France bleu Provence - Les vendeurs à la sauvette Marseille