Infos

La prévention routière lance sa campagne de contrôle des éclairages dans l'Indre

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry mardi 18 octobre 2016 à 17:38

L'an passé, la prévention routière a effectué plus de 1200 contrôles dans l'Indre
L'an passé, la prévention routière a effectué plus de 1200 contrôles dans l'Indre © Maxppp - PHOTOPQR/LA MONTAGNE

Cette année, la Préventuion routière dans l'Indre va se déplacer dans 26 communes du département pour vérifier l'éclairage des véhicules. L'association espère en contrôler près de 2.000.

Avec l'arrivée de l'automne, la Prévention routière de l'Indre lance sa campagne d'éclairage. Les bénévoles de l'association vont proposer aux automobilistes qui le souhaitent de vérifier leur véhicule. "Nous nous assurons que les phares fonctionnent bien, que les essuies glaces sont en bon état et nous vérifions l'état des pneus" explique Jacques Tortosa, président du comité départemental de l'Indre.

L'an passé, plus de 1.200 véhicules ont été contrôlés. Cette année, l'association se déplace dans 26 communes de l'Indre pour procéder gratuitement à ces contrôles. Elle espère voir plus de 2.000 voitures d'ici le 21 décembre.

L'association rappelle également qu'il est important de réduire sa vitesse, surtout en cette saison : "l'automne, la luminosité baisse, la nuit dure plus longtemps. De plus, il y a beaucoup de gibiers qui traverse les routes" précise un bénévole. L'association rappelle que si la nuit ne représente que 10% du trafic, c'est sur cette période qu'ont lieu 43% des accidents mortels.

Partager sur :