Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La principauté d'Andorre veut rouvrir ses stations de ski le 2 janvier

Par

Le chef du gouvernement andorran a annoncé à la France que la Principauté avait l'intention d'ouvrir ses stations de ski le 2 janvier prochain, si la situation sanitaire le permet.

L'énorme station de Grandvalira est en ce moment sans skieur L'énorme station de Grandvalira est en ce moment sans skieur
L'énorme station de Grandvalira est en ce moment sans skieur © Radio France - Sébastien Berriot

Lors d'un entretien en visioconférence ce mardi avec Jean Castex, le chef du gouvernement d'Andorre Xavier Espot a annoncé à la France que la principauté avait l'intention de rouvrir ses stations de ski le 2 janvier, si la situation sanitaire ne s'aggrave pas. L'Andorre, qui tire une large partie de ses ressources des sports d'hiver (30 à 40% du PIB), est particulièrement pressée de remettre en marche ses stations de ski.

Publicité
Logo France Bleu

La principauté avait accepté début décembre, à la demande de la France, de maintenir ses stations fermées à Noël, notamment celle de Grandvalira, la plus importante de la chaîne pyrénéenne. Si la réouverture au 2 janvier est confirmée, ce serait quelques jours avant la France qui, elle, envisage une reprise des remontées mécaniques le 7 janvier en fonction de la situation sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu