Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La région Auvergne-Rhône-Alpes présente la deuxième phase de son plan handicap

La première phase avait été adoptée en 2017 avec deux grands axes : inclure la question du handicap dans toutes les politiques régionales mais aussi avoir pour ambition principale l'inclusion des personnes souffrant de handicap dans la société.

Yoann Bruyère, Kirsty Regnery, Samy Kefi-Jérome, Dino Cinieri et Robert Laurent (de g. à d.) Yoann Bruyère, Kirsty Regnery, Samy Kefi-Jérome, Dino Cinieri et Robert Laurent (de g. à d.)
Yoann Bruyère, Kirsty Regnery, Samy Kefi-Jérome, Dino Cinieri et Robert Laurent (de g. à d.) © Radio France - DV

La région Auvergne-Rhône-Alpes présente la deuxième phase de son plan handicap, il est notamment axé sur trois axes :

Publicité
Logo France Bleu
  • Le logement : avec des logements tremplins adaptés pour réapprendre les gestes du quotidien. A venir également la création de colocations pour des personnes souffrant de handicaps différents mais qui souhaiteraient habiter ensemble. La région promet d’accompagner à hauteur de 14 000 euros les bailleurs ou les partenaires pour chaque logement. 
  • L'emploi : la crise économique n'est bien entendu pas une bonne nouvelle pour les handicapés en matière d'emploi. 12 projets d'accompagnements d'ESAT ont donc été sélectionnés pour une aide d'un million et demi d'euros et la région promet aussi un accès privilégié à la formation.
  • Les loisirs : la région va financer des aires de jeux adaptées pour les communes et les établissements de santé et inciter les fédérations de pêche et d'équitation pour continuer d'adapter l'accueil des handicapés et leur permettre de profiter encore mieux de ces activités dont les effets sur ce public sont très positifs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu