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"La relance éco" : à Laval, AG Pub cartonne avec son pack signalétique Covid-19

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Par , France Bleu Mayenne

Chaque jour, France Bleu Mayenne s'intéresse à une entreprise ou un secteur emblématique de notre département qui se relance avec le déconfinement. Coup de projecteur sur AG Pub, une entreprise à Laval qui a développé un pack signalétique Covid-19, très demandé avec les mesures sanitaires en place.

La patron d'AG Pub, Christophe Mauguin, a su diversifier son activité avec la crise sanitaire.
La patron d'AG Pub, Christophe Mauguin, a su diversifier son activité avec la crise sanitaire. © Radio France - Aurore Richard

Le point commun entre le panneau d'enseigne du centre commercial Pégase à Laval et le camion très coloré de la pâtisserie lavalloise ID Sucré, c'est AG Pub. Cette entreprise basée zone de la Gaufrie à Laval a fait les deux. Elle fabrique des panneaux de pub, transforme des voitures avec des adhésifs.

Elle a su se diversifier avec la crise sanitaire avec un pack signalétique Covid-19. Avec le déconfinement et l'épidémie qui est toujours là, les six salariés d'AG Pub ont donc beaucoup de travail.

Autocollants et plexiglas

Déjà pendant le confinement, l'entreprise n'a pas vraiment ralenti. L'activité s'est maintenue à 90% grâce à de nouvelles demandes, justement liées à la crise sanitaire. AG Pub s'est mise à imprimer, découper des autocollants "distance de sécurité", "lavage des mains régulier" très demandés par les entreprises. Ils font en fait partie du pack anti-covid avec également des panneaux en plexiglas. 

Malgré tout, AG Pub a dû faire face à des ruptures de stock de plexiglas. Les fournisseurs étaient à sec pendant le confinement. "On a développé une bâche transparente pour proposer une alternative à nos clients. Cela intéressait aussi les petits commerçants qui n'avaient pas forcément les moyens d'acheter du plexiglas qui a un coût important", explique Loïc Renaud, un commercial.

Des demandes avec la rentrée des classes

Et il devrait y avoir encore de la demande pendant quelques mois. Les mesures sanitaires vont sûrement rester en place un moment. Le patron a d'ailleurs reçu une nouvelle commande assez urgente. "On vient d'avoir une confirmation pour une école. Avec la rentrée des classes, il faut un marquage covid", décrit le patron, Christophe Mauguin.

AG Pub ne laisse pas pour autant tomber ses autres missions. Depuis sa création en 2010, elle fabrique des panneaux de pub, des pancartes d'arrêt de bus, elle fait aussi le flocage de véhicules c'est-à-dire qu'elle les recouvre d'autocollants. Elle en réalise jusqu'à 500 par an.  

Alain, l'un des six salariés de l'entreprise, travaille là depuis la création, il y a 10 ans.
Alain, l'un des six salariés de l'entreprise, travaille là depuis la création, il y a 10 ans. © Radio France - Aurore Richard

Au fil des ans, l'entreprise a grossi, elle est passée de deux à six salariés. Le patron aimerait d'ailleurs doubler la surface de l'atelier pour avoir 500 mètres carré au total. L'objectif aussi, c'est de pouvoir recruter. 

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