La Relance éco : le bel été des gîtes bretons
La saison estivale 2020 s'annonce exceptionnelle pour les propriétaires de gîtes en Bretagne. Le mois de juillet a vu le taux de remplissage grimper de 40% dans la région par rapport à l'année dernière selon le réseau "Gîtes de France".

La Bretagne prise d'assaut cet été : par conséquence les gîtes bénéficient d'une saison estivale excellente, voire "record" pour certains.
Que ce soit dans le Morbihan, les Côtes d'Armor ou l'Ille-et-Vilaine, le mois de juillet a été très bon"
- Yves Jehanno, directeur "gîtes de France" du Morbihan
Le mois de juillet a bénéficié d'un afflux de touristes presque inédit : "le taux de remplissage est d'environ 40% supérieur à celui de l'année dernière", sourit Yves Jehanno, directeur "gîtes de France" du Morbihan.
Le mois d'août s'annonce tout aussi bon et les mois de septembre et octobre, meilleurs que d'habitude, grâce aux nombreux reports du printemps, lors du confinement. "Il ne faut pas rêver, ça ne rattrapera pas ce que nous avons perdu à cause de la crise sanitaire", tempère Yves Jehanno. Il reste prudent pour la suite : le risque d'une seconde vague de Covid 19 est toujours là.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !