Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - La relance éco : le parc des loups du Boréon fait un carton

Par

En moyenne, 400 personnes fréquentent chaque jour le Parc Alpha de Boréon (Alpes-Maritimes) cet été, c'est plus que les étés précédents.

Trois loups blancs d'Arctique sont arrivés en juin au Parc Alpha. Trois loups blancs d'Arctique sont arrivés en juin au Parc Alpha.
Trois loups blancs d'Arctique sont arrivés en juin au Parc Alpha. © Maxppp - Eric Ottino

Covid ou pas Covid-19, le parc Alpha du Boréon attire les visiteurs cet été. La fréquentation moyenne est de 400 visiteurs par jour avec des pointes à 800 personnes certains week-ends. La pandémie de coronavirus ne refroidit pas les familles qui viennent admirer les loups. La fréquentation du parc animalier est même plus importante que les étés précédents, précise Sophie Barberis, directrice adjointe du Parc Alpha.

Publicité
Logo France Bleu

Des mesures sanitaires bien respectées

A l'entrée du Parc Alpha, les animateurs accueillent les visiteurs avec des masques. Les masques sont obligatoires dans les lieux clos du parc comme à la maison des soigneurs. Tout au long du parcours , les gestes barrières sont rappelés aux visiteurs. Des marquages au sol rappellent aussi notamment à l'observatoire des loups blancs, les distances à respecter.

L'arrivée des loups blancs attire les visiteurs

D'après le responsable animalier du Parc Alpha, Vincent Giraud l'arrivée de trois loups blancs d'Arctique en juin attire les visiteurs. Ces loups proviennent d'un parc animalier en Belgique. Ils se sont bien acclimatés à leur nouvel environnement dans le parc national du Mercantour. Il y a aujourd'hui trois meutes de loups différentes dans le parc Alpha : des loups blancs d'Arctique, des loups du Canada et des loups gris d'Europe. 

Tout au long de l'été, des rendez-vous sont prévus, comme par exemple le nourrissage des meutes ou un temps d'échange avec les soigneurs du parc Alpha pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre les comportements des loups. Grâce à ces échanges, vous apprendrez comment on devient soigneur dans un parc animalier ou pourquoi certains loups ont en ce moment la truffe rouge (Réponse : les loups sont attaqués par les insectes).

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu