Le projet d'aménagement et de développement durable de l'Arc Comtat Ventoux sera finalement examiné le 14 mai
A Carpentras le comité syndical de la COVE se réunissait ce vendredi matin pour évoquer le Projet d'Aménagement et de Développement Durable de l'arc Comtat Ventoux. Mais la réunion a tourné court. Le quorum n'étant pas atteint un prochain rendez vous a été fixé au 14 mai.
Le nouveau SCOT, le schéma de cohérence territoriale de l'arc Comtat Ventoux devrait être arrêté et approuvé définitivement fin 2019.
Il fixera les règles pour les 15 années suivantes et prend en compte - par exemple - l'augmentation de la population de l'ordre de 1%.
Ce débat était pourtant très attendu !
Un aspect de ce projet suscite la polémique, c'est celui de faire de Sault, Bédoin et Malaucène des communes à part. Ces communes situées aux " entrées du Ventoux " pourraient se voir attribuées des règles spécifiques concernant les Unités Touristiques Nouvelles (ou UTN). Dans la perspective de la création du PNR, le Parc Naturel Régional du Ventoux et d'un afflux touristique toujours plus important.
Gilles Vève est le président du syndicat mixte en charge de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)
Gilles Vève président du SCoT
Une nouvelle réunion a donc été fixée au 14 mai.
le SCOT c'est le schéma de cohérence territoriale et le PADD la programme d'aménagement de développement durable.