Société

La rocade Est du Mans est enfin à 2 fois 2 voies

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine vendredi 21 octobre 2016 à 10:45

Frédéric Beauchef, vice-président du conseil départemental de la Sarthe chargé des routes
Frédéric Beauchef, vice-président du conseil départemental de la Sarthe chargé des routes © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : Frédéric Beauchef, vice-président du conseil départemental de la Sarthe, chargé des routes fait le point sur le chantier de la rocade Est du Mans.

Après cinq mois de travaux, la mise en deux fois deux voies de la rocade Est du Mans est enfin terminée. Ouverture à la circulation ce vendredi. Un chantier qui a coûté plus de cinq millions d'euros financé entièrement par le département.

Un chantier de cinq mois sur l'un des axes les plus empruntés du département.

"Plus de 30.000 voitures empruntent cet axe tous les jours" nous dit Frédéric Beauchef, vice-président du conseil départemental de la Sarthe, chargé des routes, "avec peut-être deux personnes par voitures, ça fait donc 60.000 sarthois, c'est plus d'un sarthois sur dix. Cette route est l'une des plus empruntée du département et tous les travaux ont été financés par le département. On avait la nécessité d'avoir une deux fois deux voies, compte-tenu du trafic actuel. Avant, il y avait un rétrécissement au niveau de la zone de Béner, et ces travaux ne sont pas liés à l'arrivée d'Ikéa dans le secteur".

Partager sur :