Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Roche-sur-Yon : la police tire un coup de feu pour achever un chevreuil blessé sur la route

Par

La police de La Roche-sur-Yon a retrouvé un chevreuil qui se débattait en agonisant sur la chaussée, dimanche soir, après avoir été percuté par une voiture. Les policiers l'ont achevé d'un coup de feu pour éviter qu'il ne mette en danger les automobilistes.

Le chevreuil a été retrouvé par la police sur le contournement de La Roche, au niveau du radar.
Le chevreuil a été retrouvé par la police sur le contournement de La Roche, au niveau du radar. - Google maps

La police de La Roche-sur-Yon a tiré un coup de feu dimanche soir, aux alentours de 17 heures, pour achever les souffrances d'un chevreuil agonisant sur la chaussée, rapporte le commissariat ce lundi. 

Publicité
Logo France Bleu

Un danger pour la circulation

L'animal aurait été percuté par un véhicule qui a pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre, sur la nationale 160 sur le contournement de la ville, entre le rond-point des Etablières et celui des Olonnes. 

Sur place, les policiers ont pris la décision d'abattre l'animal avec leur arme de service. Le chevreuil se débattait et bougeait beaucoup en agonisant, et les policiers ont estimé qu'il pouvait mettre en danger les automobilistes. Ils ont signalé leur décision à l'ONCFS, l'office national des forêts et de la faune sauvage, et pris contact avec les services du conseil départemental pour dégager le cadavre de l'animal.

Publicité
Logo France Bleu