Infos

La Saint-Valentin fêtée en maison de retraite

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Poitou vendredi 14 février 2014 à 9:19

Simone et Jean, mariés depuis 70 ans, vivent dans un appartement a la maison de retraite de Saint-Benoit
Simone et Jean, mariés depuis 70 ans, vivent dans un appartement a la maison de retraite de Saint-Benoit © Radio France - Géraldine Houdayer

Vous allez peut être fêter la Saint-Valentin aujourd'hui. Et comme il n'y a pas d'âge pour l'amour, à la maison de retraite les jardins de Camille de Saint-Benoît, près de Poitiers, on fête les amoureux âgés.

Les quatre couples qui vivent à la maison de retraite "Les jardins de Camille" de Saint-Benoît vont fêter la Saint-Valentin aujourd'hui. parce qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour. La résidence compte quatre couples, sur 75 résidents. Ce midi, un déjeuner un peu particulier leur sera réservé. Dans un petit salon, en tête à tête, ils goûteront des mets préparés spécialement pour eux. Ambiance nappe blanche, pétales de roses sur la table et serveurs en costume.

Pétales de roses

Au cours du repas, des cartes de voeux seront offertes aux couples. Elles ont été confectionnées par les résidents lors d'ateliers. Des activités qui premettent de parler d'amour avec les résidents... et de travailler l'agilité et la mémoire. Les hommes offriront même une rose à leur épouse, c'est une surprise.

Coups de coeur

Pour que les coeurs encore à prendre ne soient pas oubliés, des cartes de Saint-Valentin vont aussi être laissées a disposition à l'accueil, pour les résidents qui voudraient déclarer leur flamme. "Il faut laisser la place pour l'amour, c'est très important, souligne Muriel Guilgault, animatrice à la maison de retraite. C'est un petit plus pour eux, ça leur permet d'exister." Muriel l'assure : des coups de coeur ont bien lieu à la résidence.

A la maison de retraite de Saint-Benoît, on fête les amoureux

Muriel Guilgault, animatrice à la maison de retraite de Saint Benoit, fête les amoureux

Partager sur :