Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

« La Sainte Catherine doit avoir lieu, nous ne devons pas avoir peur » : Alain Chrétien

Par

Ce mercredi c’est la Sainte Catherine à Vesoul. Une fête maintenue malgré l’Etat d’urgence. Alain Chrétien, député maire Les Républicains de Vesoul a répondu à 3 questions à 7h15

La Sainte Catherine à Vesoul se déroule ce mercredi. Près de 50 milles personnes sont attendues.

Publicité
Logo France Bleu

« Sécurité assuré par l’Etat »

Le député maire de la ville, Alain Chrétien, a longtemps réfléchi avant de décider de maintenir cette manifestation malgré l'état d'urgence : « On a beaucoup parlé avec la préfète de Haute-Saône. La sécurité va être assurée par l’état. Des mesures exceptionnelles sont prises ».

« Plus de policiers et de gendarmes »

Les attentats à Paris le 13 novembre ou 130 personnes sont mortes ont bouleversé tout le pays. Toutes les manifestations qui se déroulent actuellement sont placées sous haute sécurité. Alain Chrétien nous parle du dispositif pour la Sainte Catherine à Vesoul : « Il va y avoir plus de policiers et de gendarmes. Des policiers qui seront dans la ville, les gendarmes à l’extérieur. Tout le monde est sur le pont depuis 3 heures du matin. Les agents vont contrôler et surveiller l’ensemble des visiteurs. »

« Nous ne devons pas nous arrêter de vivre »

Les visiteurs vont-ils répondre présents avec ce climat particulier ? Alain Chrétien l’espère : « Je ne sais pas si il va y avoir moins de monde, en plus la météo n’est pas bonne, il neige mais est-ce qu’il faut que la France s’arrête à cause de ce drame à Paris ? Je ne le crois pas. Avec notre dispositif de sécurité on peut faire la fête sereinement »

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu