Société

La saison touristique démarre plutôt bien dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 10 juillet 2017 à 20:15

La saison touristique semble bien lancée dans les sites naturels
La saison touristique semble bien lancée dans les sites naturels © Maxppp - maxppp

Déjà un bon début de saison pour le tourisme dans le Gard. D'après une enquête de Gard Tourisme, 70% des professionnels se disent satisfaits du mois de juin, même si le bilan est plus mitigé pour l'hôtellerie de plein air.

Le mois de juin a été plutôt bon dans le Gard pour les professionnels du tourisme, 70% d'entre eux se disent satisfait du début de saison. C'est le résultat d'une enquête de Gard Tourisme qui confirme aussi la tendance de ces dernières années.

On continue de venir dans le Gard pour des séjours courts, mais visiblement cela suffit pour "décompresser" et se "détendre", les deux motivations principales des touristes qui s’arrêtent dans le Gard.

Beaucoup de farniente donc, ce qui laisse peu de place aux activités, un peu boudées le mois dernier. Les vacanciers préfèrent apparemment un bon dîner au restaurant. La fréquentation dans les restaurants est en hausse par rapport à l'année précédente.

Du monde dans les hôtels, moins dans les campings

Les hôteliers aussi ont plutôt le sourire : 46% d'entre eux estiment avoir eu plus de clients que l'an dernier. En revanche les fortes chaleurs de ces dernières semaines semblent avoir dissuadé les campeurs : il y a eu moins de monde sous les tentes et dans les caravanes, le bilan est mitigé dans l'hôtellerie de plein air.

Autre point important, la diversité du département reste un atout. Que ce soit en Camargue, autour des vignes ou dans les Cévennes, les professionnels sont plutôt satisfaits du mois de juin souvent révélateur de la totalité de la saison.