Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La sécheresse s'intensifie dans le Cher

Par

Plusieurs cours d'eau et bassins du département accusent des niveaux d'eau très bas. Les restrictions de l'usage de l'eau sont toujours en vigueur.

sécheresse illustration sécheresse illustration
sécheresse illustration © Radio France - Nicolas Blanzat

Les niveaux de restrictions d'eau ont été relevés. 

Publicité
Logo France Bleu
  • L'Arnon aval passe en situation d'alerte.  

Passent en alerte renforcée :  

  • les bassins de l’Aubois
  • du Cher 
  • et de l’Yèvre à l’aval de Bourges

Les bassins de l’Auron et de l’Yèvre à l’amont de Bourges sont toujours en alerte renforcée   

Les bassins du Fouzon et de l'Indre sont désormais en situation de crise. Les mesures de restrictions de l'usage de l'eau sont par conséquent maintenues. 

Pour les exploitants agricoles : restrictions horaires des prélèvements d’eau pour l’irrigation ou réduction des volumes autorisés, 

Pour les industriels : mise en œuvre du plan de limitation des prélèvements d’eau et des rejets, 

Pour les collectivités : surveillance accrue du rejet des stations d’épuration, restrictions des horaires d’arrosage des espaces verts, réduction des prélèvements pour l’alimentation des canaux.

Pour les particuliers : interdiction du remplissage des piscines, restrictions horaires d’arrosage des pelouses, interdiction de remplir les plans d’eau.P

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu