Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La sirène d'alerte de la mairie de Tours remplacée ce lundi

Par

En raison de sa vétusté, la sirène d'alerte à la population de l'hôtel de ville de Tours est remplacée ce lundi. Une voie de circulation sera neutralisée côté parvis le temps de l'opération.

Une sirène d'alerte de la population (image d'illustration)
Une sirène d'alerte de la population (image d'illustration) © Radio France - Alexandre Marchi

La sirène d'alerte à la population de l'hôtel de ville de Tours, trop vétuste, va être replacée ce lundi 2 mars. Pour procéder aux travaux, une voie de circulation sera neutralisée du côté du parvis de l’Hôtel de Ville. Le cheminement piéton sera aussi impossible pendant l'opération. L'intervention débutera à 9h30. La mise en place de la nacelle s'effectuera à partir de 11H00, la dépose de la sirène 2h plus tard. La fin du chantier est prévue pour 17h.

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle sirène sera testée le mercredi 4 mars dans le cadre de l’essai mensuel du dispositif d’alerte (tous les premiers mercredis du mois). 

Pour rappel, sur le territoire communal de la Ville de Tours, le réseau est constitué de 7 sirènes réparties comme suit :

-          Hôtel de ville, place Jean Jaurès

-          Collège Rabelais, place Rabelais

-          Tour Champ Girault, rue Paul Painlevé

-          Tour T du Sanitas, allée des Granges Saint-Martin

-          Mairie annexe Sainte Radegonde, place Alexandre Rousseau

-          Château d’eau Montjoyeux, avenue Saint Vincent de Paul

-          Château d’eau SDIS caserne Tours Nord, avenue de l’Europe

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu