- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- La Socra, à Marsac, ouvre ses portes au public qui peut admirer les statues de la cathédrale Notre-Dame de Paris
La Socra, à Marsac, ouvre ses portes au public qui peut admirer les statues de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Les 16 statues qui sont en cours de rénovation à la Socra, à Marsac-sur-l'Isle, s'offriront aux regards du public au cours de visites guidées les samedis matins et la semaine en soirée. Pour participer aux visites, il faut entrer en contact avec la Socra.

Patrick Palem a toujours partagé sa passion avec le public. Sa passion, c'est la restauration de chef-d'oeuvres comme les marbres de la galerie des glaces à Versailles, les candélabres de l'opéra Garnier, les chevaux du grand Palais, ou encore récemment, l'archange du Mont Saint Michel. Ce dernier monument a attiré beaucoup de monde et il ne fait pas de doute que les statues des apôtres, qui ont réchappé à l'incendie de la cathédrale, attireront la grande foule.
Le coq de la flèche de Notre Dame arrive
Patrick Palem a confirmé l'arrivée du coq qui a sombré dans les flammes il y a 2 semaines. Il devrait arriver en Périgord d'ici un mois. Mais l'urgence pour le patron de la Socra, c'est de faire l'état des lieux des dégâts et ensuite seulement d'envisager les travaux. Des travaux qui doivent se faire dans le respect de l'oeuvre avec des matériaux adaptés.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Une femme meurt après avoir roulé à contresens sur l'autoroute A89 en Dordogne
France Bleu PérigordUn homme brûle des poubelles et menace un agent du SMD3 dans une déchèterie de Dordogne
France Bleu PérigordDes sangliers labourent deux jours de suite le terrain d'un club de foot de Dordogne
France Bleu Périgord