La station du Markstein prête à accueillir les premiers skieurs ce mercredi
Avec la neige qui est tombée suffisamment sur le Markstein ces derniers jours, la station de ski peut accueillir les premiers skieurs ce mercredi. Trois pistes vertes ouvrent leurs portes, ainsi que la luge sur rail et le parcours raquettes. Le Markstein est la première station à ouvrir en Alsace.

C'est donc le coup d'envoi de la saison de ski ce mercredi au Markstein . Un coup d'envoi plus précoce que l'année dernière, puisque la station des Vosges avait ouvert le 27 décembre. Cette fois-ci, les 4 personnes qui gèrent la station, ont décidé de donner le feu vert, un mois plus tôt , grâce aux 15 centimètres qui sont tombés ces derniers jours. Une neige qui a été complétée par le travail des enneigeurs, qui ont été déployés sur le site le matin.
3 pistes ouvertes ce mercredi
Les 3 pistes vertes de la station ouvrent leurs portes. Ce sera de 9 heures à 17 heures, si tout se passe bien, elles devront à nouveau rouvrir ce samedi et ce dimanche. Sauf radoucissement des températures.
Un chef d'exploitation qui a le sourire
Thomas Cron, le nouveau chef d'exploitation a le sourire, la neige qui est tombée est de bonne qualité. Il attend avec son équipe de pied ferme, les premiers skieurs. "Nous étions prêts depuis le 15 novembre, pour pouvoir être très réactif en cas de chute de neige.Là, nous sommes prêts à accueillir tout le monde", explique le jeune-homme.
Tout le monde est sur le pont
4 personnes sont sur le pont. Il sont perchistes, caissiers ou encore pisteurs. Toute cette équipe est polyvalente pour être la plus réactive possible et ne pas louper un jour de neige. Avec le réchauffement climatique, la saison peut ouvrir soit au mois de novembre, soit à la fin du mois de décembre.
Objectif: monter en puissance
Au Markstein , le domaine possède 10 pistes de la verte à la noire. Au fur et à mesure que la neige va tomber, les responsables veulent en ouvrir le plus possible et avec cette ouverture de saison précoce, toutes les opportunités sont bonnes à prendre. D'ailleurs, en plus des pistes qui seront ouvertes, il y a aussi les pistes de raquettes, mais aussi la luge sur rail.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.