Société

La Strasbourgeoise: plus de 17 000 participantes inscrites

Par Maud Czaja et Aurélie Locquet, France Bleu Alsace vendredi 7 octobre 2016 à 6:53

Des participantes lors de l'édition 2016 de la Strasbourgeoise
Des participantes lors de l'édition 2016 de la Strasbourgeoise © Radio France - Régine Jessel

La course et la marche contre le cancer du sein a lieu ce dimanche 9 octobre dans la matinée. 17 000 participantes sont attendues.

Strasbourg sera rose dimanche à l'occasion de la Strasbourgeoise, une course de 5 km contre le cancer du sein. Plus de 17 000 participantes sont déjà inscrites, environ 9000 pour la course et 8000 pour la marche.

Des mesures de sécurité renforcées

Claude Schneider, président de l'Office des sports et organisateur de l'événement, était l'invité de France Bleu Alsace matin "on n'arrivera pas aux 20 000 participantes cette année avec le changement de date". La course devait au départ se tenir comme les années précédentes le vendredi soir mais elle a été décalée au dimanche matin pour des raisons de sécurité. "On a modifié le départ, il y aura un premier départ course à 9h30 et un départ marche à 10h. Au niveau du parcours, on a rajouté des barrières et des camions", explique Claude Schneider "ça ne sera pas vraiment la même ambiance cette année, la dispersion se fera vers 12h30. Mais la priorité c'était de ne surtout pas annuler cette course contre le cancer du sein'".

Sur les dix euros de droits, 4 euros sont reversés au comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Partager sur :