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Société

La surprenante campagne de pub pour attirer les touristes en Alsace

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Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

L'agence d'attractivité de l'Alsace a lancé lundi sa nouvelle campagne de communication dans le métro parisien. Son objectif : faire la promotion du tourisme en Alsace. Mais les visuels ont de quoi surprendre.

Tourisme Alsace visuel saut
Tourisme Alsace visuel saut

Depuis lundi, des affiches de quatre mètres sur trois sont déployées dans les stations du métro parisien, afin de promouvoir le tourisme en Alsace. Elles y resteront toute la semaine. C'est la nouvelle campagne lancée par l'agence d'attractivité de l'Alsace, qui dépend des collectivités territoriales. A partir du 25 mai, ces mêmes affiches seront sur les murs des métros lyonnais et marseillais.

Le but de cette campagne est bien de donner envie de venir visiter l'Alsace mais voilà, les visuels, qui représentent des danseurs de l'Opéra du Rhin, mais aussi des jeunes sur une terrasse de café ou un homme en train de sauter au sommet d'une montagne, n'ont pas un rapport évident avec la région. Où est l'Alsace sur ces affiches? C'est la question que se posent deux Alsaciens, Hugo et Marie-Jeanne, très déçus. Ils auraient aimé voir la cathédrale de Strasbourg à la place...

Campagne pub alsace / ENRO ok

De son côté, l'agence d'attractivité de l'Alsace se défend. "On ne voit pas ce qu'on a l'habitude de voir et justement c'est ça l'Alsace, c'est autre choses que les traditions", explique Marie-Reine Fischer, la vice-présidente de l'AAA.

Campagne pub alsace / BOB

Tourisme Alsace visuel danse - Aucun(e)
Tourisme Alsace visuel danse

L'Alsace sera visible sur 300 affiches et dans 20.000 exemplaires de magazines. Cette opération de promotion a un coût: 130 000 euros.

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