Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La surprenante campagne de pub pour attirer les touristes en Alsace

Par

L'agence d'attractivité de l'Alsace a lancé lundi sa nouvelle campagne de communication dans le métro parisien. Son objectif : faire la promotion du tourisme en Alsace. Mais les visuels ont de quoi surprendre.

Tourisme Alsace visuel saut
Tourisme Alsace visuel saut

Depuis lundi, des affiches de quatre mètres sur trois sont déployées dans les stations du métro parisien, afin de promouvoir le tourisme en Alsace. Elles y resteront toute la semaine. C'est la nouvelle campagne lancée par l'agence d'attractivité de l'Alsace , qui dépend des collectivités territoriales. A partir du 25 mai, ces mêmes affiches seront sur les murs des métros lyonnais et marseillais.

Publicité
Logo France Bleu

Le but de cette campagne est bien de donner envie de venir visiter l'Alsace mais voilà, les visuels, qui représentent des danseurs de l'Opéra du Rhin, mais aussi des jeunes sur une terrasse de café ou un homme en train de sauter au sommet d'une montagne, n'ont pas un rapport évident avec la région. Où est l'Alsace sur ces affiches? C'est la question que se posent deux Alsaciens, Hugo et Marie-Jeanne, très déçus. Ils auraient aimé voir la cathédrale de Strasbourg à la place...

loading

De son côté, l'agence d'attractivité de l'Alsace se défend. "On ne voit pas ce qu'on a l'habitude de voir et justement c'est ça l'Alsace, c'est autre choses que les traditions", explique Marie-Reine Fischer, la vice-présidente de l'AAA.

loading
Tourisme Alsace visuel danse

L'Alsace sera visible sur 300 affiches et dans 20.000 exemplaires de magazines. Cette opération de promotion a un coût: 130 000 euros.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu