Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Suze : 4.500 habitants privés d'eau pendant près d'une journée

Par

Confinés et privés d'eau. Une coupure d'eau a eu lieu ce samedi dans toute la commune de La Suze en raison d'une rupture de canalisation.

Une vaste coupure liée à une rupture de canalisation Une vaste coupure liée à une rupture de canalisation
Une vaste coupure liée à une rupture de canalisation © Radio France - Thomas Pontillon

Privés de douche et d'eau du robinet. Ce samedi, les 4.500 habitants de la Suze ont subi une importante coupure d'eau à cause d'une rupture de canalisation. La mairie explique que c'est un tuyau, "vieux de trente ans", qui aurait lâché, à hauteur du Super U. 

Publicité
Logo France Bleu

L'alerte a été donnée dans la nuit de vendredi à samedi, mais les habitants n'ont pas pu rouvrir leurs robinets avant le milieu d'après midi, le temps pour les équipes de localiser et réparer les canalisations. "Ce soir, tout le monde aura de l'eau", garantit le maire de la commune.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu