La terre a tremblé vendredi soir dans l'Indre, près de Bélâbre
Vendredi soir, vers 22h50, plusieurs habitants dans la région de Bélâbre ont ressenti un tremblement de terre. Il s'agit probablement d'un séisme d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle de Richter.
Certains dormaient paisiblement en ce vendredi soir. Mais plusieurs habitants en Brenne ont ressenti des vibrations et des secousses, aux alentours de 23 heures. Il s'agit probablement d'un séisme d'une magnitude estimée à 3,6. L'épicentre serait situé à proximité de Bélâbre, au lieu-dit la forge, à 2 kilomètres sous terre. L'événement doit encore être analysé et validé par un spécialiste du bureau central sismologique français.
Les pompiers de l'Indre ont reçu un appel. Mais aucun dégât n'a été signalé. Le maire de Bélâbre va quand même s'assurer dans la journée qu'il n'y a pas eu d'apparition de fissures sur les bâtiments. Il invite les habitants à faire preuve de la même vigilance. Sur les réseaux sociaux, il y a quelques réactions. "Ça a bien bougé à la maison à Oulches", confie Gilles. "Bien entendu et ça a bien tremblé à Bélâbre", confirme Fred. "Ressenti à Ceaulmont et Badecon-le-Pin, enfin entendu un bruit", témoigne Alex sur la page Facebook de l'association Météo Centre.