- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- La Teste-de-Buch : la brasserie Mira va déjà s'agrandir
La Teste-de-Buch : la brasserie Mira va déjà s'agrandir
A peine deux ans après son ouverture la brasserie Mira cherche à augmenter ses capacités de production et va lancer une franchise de son activité pub-concert. Cet été une levée de fonds sur internet lui a permis de récolter presque deux millions d'euros.

La brasserie Mira veut partir la conquête de nouveaux marchés. L'entreprise de bière artisanale créée à la Teste-de-Buch il y a à peine deux ans va construire un nouveau bâtiment logistique avant la fin de l'année et se franchiser. L'enseigne a lancé en début d'été une levée de fonds sur internet sur le mode du financement participatif. A ce jour le compteur affiche presque 2 millions d'euros sur la plateforme Tudigo.
Mira s'est déjà fait un nom sur le marché national. Les amateurs de bières artisanales sont de plus en plus nombreux et l'enseigne tourne à plein régime. "Il suffit de produire plus pour vendre plus" explique Aurélien Rey, cofondateur.
Si la bière artisanale pèse 7 % du marché c'est juste que les brasseries artisanales sont capables de produire seulement 7 % de la production nationale
- Aurélien Rey
Parallèlement Mira fait un carton avec son pub adossé à la brasserie et ses concerts qu'elle propose plusieurs fois par semaine. Ce modèle va devenir une franchise avec une ouverture prochaine d'un premier pub Mira dans l'agglomération bordelaise. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : début août la bière du Bassin d'Arcachon a remporté plusieurs prix au World Beer Awards de Londres.
Les dirigeants de Mira ont aussi très envie de se lancer dans la distillation. Ils rêvent d'installer à la Teste leur propre alambic ...
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !