Société

La tristesse des habitants de Lacanau face aux stigmates de la tempête

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 5 mars 2014 à 6:00

Le mois dernier les accès à la plage ont disparus
Le mois dernier les accès à la plage ont disparus © Radio France

Les Canaulais ont constaté les dégâts sur le front de mer ce mercredi. Face au nouveau recul de la dune et aux déchets qui s'accumulent sur le sable ils font part de leur tristesse. Ils espèrent aussi que le retour du beau temps permettra à la commune de remettre la plage en état avant le début de la saison touristique.

Après le passage de la tempête Christine l'heure est au bilan sur le littoral girondin. En trois jours, les vagues ont fait de nombreux dégâts sur les plages. À Lacanau, la dune a de nouveau reculé de 2 mètres alors qu'elle avait déjà perdu 10 mètres depuis le début janvier.

Les vagues sont passées par dessus les rochers qui protègent les parkings du front de mer. Ce mardi de nombreux habitants de la commune sont venus constater les stigmates de cet événement météo sans précédent. Les canaulais sont, pour la plupart, boulversés de voir leur plage dans un tel état. La commune va devoir engager rapidement des travaux de remise en état avant le début de la saison touristique. Il va aussi falloir retirer des tonnes de déchets. C'est une véritable course contre la montre qui vient de débuter.

"Ça prend aux tripes de voir cette plage défigurée"

Partager sur :