Société

A la Une, le débat, la journée spéciale "tri et anti gaspi" de France Bleu Armorique et un "prédateur sexuel" à Lamballe

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 21 mars 2017 à 8:16

Les cinq candidats ont débattu pendant plus de trois heures sur le plateau de TF1 ce lundi soir.
Les cinq candidats ont débattu pendant plus de trois heures sur le plateau de TF1 ce lundi soir. © AFP - Patrick Kovarik

L'essentiel de l'actualité de ce mardi, c'est l'analyse du premier débat télé entre 5 des 11 candidats à la Présidentielle. A la une, aussi notre journée spéciale "Tri et anti-gaspillage" sur France Bleu Armorique. Et de la prison en prévention pour un "prédateur sexuel" de Lamballe.

Présidentielle : ce qu'il faut retenir du débat télévisé entre les cinq principaux candidats

Le premier débat avant le premier tour de la Présidentielle s'est déroulé ce lundi soir sur TF1 et LCI. Les cinq candidats en tête dans les sondages se sont affrontés pendant plus de trois heures lors d'une discussion animée, parfois tendue, comme lors des échanges sur la laïcité ou la sécurité. Résumé de ce débat à lire ici.

Quelles initiatives en Bretagne pour préserver l'environnement ?

Fotolia - Aucun(e)
Fotolia

C'est le printemps depuis ce lundi ! A cette occasion, France Bleu Armorique fait du tri et ne garde que les meilleures idées pour prendre soin de notre environnement. Tri sélectif, économies d’énergie ou encore gestes citoyens, les bonnes pratiques ne manquent pas en Bretagne. Tour d'horizon par .

On visite notamment le centre de tri Paprec installé au Rheu près de Rennes.

Gros plan aussi sur le projet du navigateur Yvan Bourgnon installé dans le Morbihan. Il veut construire un maxi multicoques, un voilier, pour ramasser les déchets plastiques en mer.

Le voilier sera capable de récupérer 800 mètres cubes de plastique en 3 semaines - Jérome Vollet - Aucun(e)
Le voilier sera capable de récupérer 800 mètres cubes de plastique en 3 semaines - Jérome Vollet

Portrait aussi de glaneurs qui récupèrent les invendus sur le marché des Lices à Rennes.
Le Buzz Armorique est aussi consacré à des projets liés à cette thématique du tri et de l'anti-gaspillage alimentaire.

Lamballe : il filmait des femmes dans leur intimité

Ce lundi après-midi, un jeune homme de 22 ans a demandé un délai pour être jugé pour avoir épié des femmes dans leur intimité à Lamballe dans les Côtes d’Armor. En attendant son procès dans un mois, le tribunal a décidé de le maintenir en détention. Plus d'infos ici.