Société

A la Une, les Roz'Eskel, des émoticônes 100% Breizh, et le gardien du Voc

Par Camille Revel, France Bleu Armorique lundi 3 octobre 2016 à 9:08

Chaque semaine, les Roz'Eskell se retrouvent pour ramer en dragon boat
Chaque semaine, les Roz'Eskell se retrouvent pour ramer en dragon boat - capture d'écran - Karine Nicolleau / Yadla'Vie

L'essentiel de ce lundi 3 octobre, un gros plan sur les Roz'Eskell, un groupe de rameuses d'Ille-et-Vilaine atteintes d'un cancer du sein qui font du "dragon boat"ensemble. Il y a aussi des émoticônes 100% Breizh pour votre smartphone, et la vidéo de la parade miraculeuse du gardien du Voc.

Elles sont 37. 37 habitantes d'Ille et Vilaine, atteintes d'un cancer du sein, qui se réunissent ensemble chaque semaine pour pratiquer un sport de rame, le "dragon boat",s e changer les idées, et se soutenir. Vous pouvez découvrir le témoignage des Roz'Eskell ici.

Toute la Bretagne dans votre smartphone

L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes bretons pour votre portable  - Radio France
L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes bretons pour votre portable © Radio France - Breizhtorm

De la galette-saucisse au triskell en passant par Anne de Bretagne : l'agence de communication Breizhtorm a créé 72 émoticônes, ces pictogrammes qui illustrent nos conversations SMS et Facebook, et elles sont toutes tirées de symboles de notre région : gastronomie locale, personnalités, lieux célèbres ou encore tenue vestimentaire. Vous pouvez les voir et découvrir comment les installer ici.

L'exploit du gardien du Voc rend fous les internautes

Samedi soir, face à la TA Rennes, Jean-François Bédénik, le gardien de ce club de CFA 2 a réalisé un exploit : en trois secondes, il a arrêté trois tirs : le premier avec le dos, le deuxième au pied, et le troisième à la main ! La vidéo de cette parade miraculeuse, publiée par le club, a été visionné des milliers de fois sur Twitter , reprise par des chaines britanniques, américaines, algériennes, australienne et turques . Vous pouvez la voir et retrouver l'interview du gardien ici.