- Accueil
- Hauts-de-France
- Pas-de-Calais
- Infos
- Société
- Déconfinement sur la Côte d'Opale : la vague de chaleur va-t-elle faire tomber les masques ?
Déconfinement sur la Côte d'Opale : la vague de chaleur va-t-elle faire tomber les masques ?
Le thermomètre devrait atteindre les 30°C ce mercredi et jeudi (les 24 et 25 juin) dans le Nord et le Pas-de-Calais. Cette année en plus de la chaleur il faudra supporter le masque toute la journée. De moins en moins porté, le masque pourrait disparaitre complètement des visages.

Le masque est obligatoire dans les transports en commun, à l'intérieur des bars et restaurants et dans certains commerces mais pas à l'extérieur. Pourtant il est recommandé de le porter pour éviter la propagation du Coronavirus. A Calais, les riverains sont rares a utiliser le masque, ils le seront encore moins avec la vague de chaleur.
ça va être compliqué avec 30°C, je ne porterai que le masque dans les lieux ou il est obligatoire...
Mais certains n'auront pas le choix et ils devront le porter comme dans le secteur bâtiment ou dans les restaurants et les bars. Les serveurs sont dans l'obligation de la porter, même en terrasse. Les journées vont être longues et épuisantes pour le patron du "centaure" place d'Armes.
c'est un calvaire le masque toute la journée, dès que l'on peut on l'enlève...
Quelques conseils : porter un masque de couleurs claires, les couleurs sombres attirent la chaleur, prévoyez en plusieurs pour la journée. Choisissez aussi un masque en coton, ou il est plus facile de respirer que dans un masque en synthétique.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.