La ville d'Avignon inaugure la place Colonel Arnaud Beltrame
Une initiative pour honorer la mémoire de d'Arnaud Beltrame, Officier Supérieur de la Gendarmerie, mort le 23 mars 2018 à l'hôpital de Carcassonne. Il avait pris auparavant la place d’une otage lors de l’attaque terroriste d’un supermarché dans l’Aude.

Le 23 mars 2018, alors qu'il se trouvait confronté à une prise d'otages qui avait déjà fait deux victimes civils dans le Super U de Trèbes, il avait pris la place d’une otage. C'est en tentant de désarmer le terroriste que le colonel était grièvement blessé. Il décèdera la nuit suivante des suites de ses blessures.
C'est un avignonnais qui a servi dans la gendarmerie nationale et qui aujourd'hui tient un restaurant sur cette petite place dans la rue du Vieux Setier, proche des Halles, qui est à l'origine de cette initiative.
Ce samedi matin la maire Cécile Helle a donc inauguré après un vote à l’unanimité le mois dernier cette place Colonel Arnaud Beltrame entourée de nombreux élus mais aussi de citoyens.
Pour l’ancien gendarme, Laurent Carré, « il s’agit de la mémoire, des français, des françaises, celle des jeunes surtout, il faut leur faire voir qu’on ne peut pas faire d’amalgame, qu’on ne peut pas tout mélanger , il faut faire preuve de discernement et il y a des messages forts à faire passer . Et ça justement c’est une place avec le nom d’un colonel qui s’est sacrifié pour la France ».
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !