La Ville d'Avignon offre des colis gourmands aux militaires de l'opération Sentinelle pour le Nouvel An
Les militaires de l'opération Sentinelle ne passeront pas le réveillon de la Saint-Sylvestre à la maison. Plusieurs dizaines de soldats patrouillent dans les rues d'Avignon pour assurer la sécurité des citoyens. Pour les remercier, la Ville a organisé une distribution de paniers gourmands.
Au pied du sapin de Noël de la mairie d'Avignon, des dizaines de sacs. "Des paquets qui contiennent quelques douceurs, décrit Claude Nahoum, premier adjoint au maire d'Avignon. Du foie gras, du champagne, tout ce qui peut faire plaisir en ces fêtes de fin d'année". Ces colis gourmands ont été offerts aux militaires de l'opération Sentinelle mobilisés suite aux attentats de Nice fin octobre et pour assurer la sécurité des fêtes.
Ces soldats du 8e régiment de parachutistes de Castres patrouillent dans la Cité des Papes depuis des semaines maintenant. D'après le chef du détachement Bastien, jusqu'ici, le secteur est plutôt calme : "La population est très accueillante, avec beaucoup de gestes de sympathie. Elle prend bien en considération le fait que nous passons les fêtes loin de nos familles et les soldats en sont très reconnaissant."
Le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, indique qu'il n'est pas exclu que les militaires des patrouilles Sentinelle restent mobilisés encore plusieurs jours, voire semaines après le jour de l'An.