- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- La Ville de Laval active un plan canicule pour aider les personnes fragiles et isolées
La Ville de Laval active un plan canicule pour aider les personnes fragiles et isolées
Pour faire face à la vague de chaleur, les personnes les plus vulnérables auront droit à une attention particulière. Le département de la Mayenne est en vigilance jaune canicule.

La ville de Laval active un plan canicule jusqu’au 15 septembre. Il s'agit d'aider les personnes fragiles et isolées (âgées, souffrant d'un handicap) quand le climat sera exceptionnellement chaud. La Ville de Laval possède déjà un registre d'habitants à surveiller. Pour s'inscrire ou inscrire un parent, il suffit de passer un coup de fil au service municipal chargé de ce dossier : 02 43 49 47 30.
Les personnes inscrites recevront, si besoin, des visites à domicile. La municipalité lance, par ailleurs, un appel aux bénévoles qui souhaitent participer à ce service.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.