Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La ville de Paris va distribuer gratuitement 170 000 masques aux locataires de logements sociaux

Par

La mairie de Paris va distribuer gratuitement 170 000 masques en tissu à destination des populations locataires de logements sociaux. La municipalité l'a annoncé ce mardi 28 juillet dans un communiqué.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, invite les Parisiens à porter un masque dans la rue. Illustration. La maire de Paris, Anne Hidalgo, invite les Parisiens à porter un masque dans la rue. Illustration.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, invite les Parisiens à porter un masque dans la rue. Illustration. © Radio France - Christophe Petit Tesson

La mairie de Paris va distribuer gratuitement des masques de protection aux locataires les plus vulnérables . En tout, 170 000 masques en tissu réutilisables vont être mis à disposition des trois bailleurs sociaux de la capitale, Paris-Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp.

Publicité
Logo France Bleu

"Dans la continuité des actions de solidarité mises en place par nos bailleurs sociaux, j’ai souhaité que les locataires en situation de vulnérabilité puissent bénéficier d’un coup de pouce, alors que le masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos", a déclaré dans un communiqué de la Ville de Paris Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du Logement.

Les masques distribués durant la première semaine d'août

Ces équipements de protection seront distribués progressivement dès la première semaine d’août aux locataires les plus vulnérables, personnes en situation de handicap, âgées, ou en situation de grande précarité, identifiés par le service social des bailleurs.

Depuis des semaines, la gauche demande au gouvernement un effort financier sur les masques. La demande est devenue plus forte depuis le 20 juillet et l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu