PHOTOS - La visite très attendue de Saint-Nicolas dans les classes de l'école Ferry à Marly
Saint-Nicolas s'est présenté ce vendredi à l'école Ferry à Marly (Moselle). A défaut de pouvoir regrouper les élèves cette année, il a visité chaque classe de maternelle et a même pris le temps de saluer les plus grands.
Le saint patron des écoliers est allée à la rencontre des ses petits sujets, émerveillés par le passage de ce magicien muni de sa longue crosse de cuivre.
Il a fallu se batailler avec les hautes autorités ! Mais on a réussi - Saint-Nicolas
Il a bien entendu fallu respecter les gestes barrières : pas de contact rapproché avec les élèves et passage dans chaque classe plutôt qu'en regroupement de plusieurs niveaux dans une salle. Ce sont les enseignants qui ont distribué les traditionnelles friandises. Même les plus grands, en élementaire, ont eu droit à un passage de Saint-Nicolas dans leur gymnase. " C'est un rythme soutenu ! Ca maintient la forme, avec mon grand âge" s'exclame un Saint-Nicolas un brin essouflé.
Confidences d'élèves entre deux refrains
Une visite essentielle pour les enfants et les enseignants
Le maintien du passage dans les classes est important pour Anne, maitresse dans une classe de grande section : " C'est plus intime, c'est important pour les élèves". Cette visite est le point final d'un travail s'étalant sur près de trois semaines en classe , pour étudier les différentes versions du conte de Saint-Nicolas.
Ça change un peu de la morosité ambiante - Catherine Henault Saint-Mard, adjointe aux affaires scolaires à Marly
Saint Nicolas a également pu se rendre dans une maternelle à Metz ou encore à Jussy, et devrait poursuivre sa visite ( surprise ) dans d'autres écoles du département la semaine prochaine.
La visite de Saint Nicolas à Marly