Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Label villes fleuries : après Sierck-les-Bains, Uckange y renonce aussi

Par

Comme le maire de Sierck-les-Bains, le maire d'Uckange ne veut plus participer au concours des villes fleuries, qu'il juge également trop contraignant. Gérard Léonardi veut lancer un nouveau logo de villes fleuries.

La fête des plantes au jardin des traces à Uckange en 2015
La fête des plantes au jardin des traces à Uckange en 2015 © Maxppp - Armand Flohr

Une fronde contre le concours des villes fleuries commence à naître en Moselle. Comme le maire de Sierck-les-Bains qui ne veut plus participer à ce concours, son homologue d'Uckange jette l'éponge. Gérard Léonardi juge lui aussi ce concours "trop contraignant". La ville a pourtant 3 fleurs également.

Publicité
Logo France Bleu

L'élu de la vallée de la Fensch veut désormais contacter le maire de Sierck-les-Bains, Laurent Steichen, pour lancer une démarche commune et créer un nouveau logo qui pourrait rassembler des villes fleuries en dehors du label "Villes et villages fleuris". Car le maire d'Uckange l'assure : il veut continuer à fleurir sa commune de 6.800 habitants. Il présentera sa démarche en conseil municipal la semaine prochaine, le 3 avril.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu