Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lacanau : Gabriel Attal défend l'esprit des vacances malgré le contexte sanitaire

Par

Le secrétaire d'Etat, porte-parole du gouvernement, a visité ce jeudi le village vacances VTF "La Forestière".

Gabriel Attal au milieu des estivants Gabriel Attal au milieu des estivants
Gabriel Attal au milieu des estivants © Radio France - Stéphane Hiscock

Gabriel Attal s'est rendu au chevet des professionnels du tourisme de Lacanau. Objectif de cette visite : prendre le pouls de la filière et observer comment ils mettent en place les mesures barrières. Au village vacances VTF "La Forestière" le secrétaire d'Etat a fait le tour des installations en compagnie de son directeur Stéphane Guyot.

Publicité
Logo France Bleu

Le village vacances a mis en place des mesures sanitaires strictes tout en respectant "l'esprit des vacances". Mais il y a bien moins de clients que d'habitude : "Environ 50 % de la clientèle habituelle" déplore le directeur.

Gabriel Attal rappelle le plan d'aide mis en place pour soutenir la filière du tourisme et il félicite le directeur pour les mesures sanitaires prises dans son établissement (gel hydroalcoolique, port du masque dans les couloirs, cheminement adapté dans les espaces communs ...)

C'est un équilibre qu'il fallait trouver : garantir la confiance des clients mais leur permettre aussi de passer de vrais vacances

- Gabriel Attal

Piscine, aire de jeu pour les enfants, restaurant et animations le village vacances VTF de Lacanau fonctionne normalement ... ou presque.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu